dimanche 23 mai 2010

Frisson

4e de couverture :
Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et le loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche un réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt.
Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier...


Roman écrit par : Maggie Stiefvater

Mon avis : 
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui me sort plus ou moins de mes habitudes, en effet en matière de loup garous j'ai ce qu'il me faut car généralement Vampires et Métamorphes font bon ménages (Anita Blake - Mercy Thompson). Mais bon là Maggie Stiefvater nous offre sa vision toute personnelle des loups-garous.
C'est une belle histoire d'amour, très pure, sans "nia nia". C'est simple, il n'y a rien à comprendre, pas vraiment d'intrigue je dirais, mais pas dans le mauvais sens du terme bien au contraire, c'est un livre que j'ai eu plaisir à lire, une histoire d'amour sincère et "poétique".
Le roman ne tourne pas non plus qu'autour de Grace et Sam, et sa c'est bien aussi, je me suis attaché à Olivia, une amie de Grace, mais son personnage n'est pas assez développer, c'est dommage. 

Ce que j'ai moins aimé : Les minis chansons que Sam chante ou pense tout au long du roman, sa m'énervait tellement que je ne les lisais même plus à la fin ! Pourtant je suis sur qu'en version originale sa donnait bien mais là.... Je trouve sa agaçant, tout comme les abréviations de Grace quand elle parle à ses parents (M'man, P'pa ex). Mais je dirais que ça ne vient que de moi, peut-être que sa ne dérange personne d'autres.


Aucun commentaire: