lundi 10 janvier 2011

Anita Blake : Narcisse Enchaîné

4e de couverture :


Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c’est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent… N’empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie.

Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J’en ai toujours redouté les conséquences… et la suite prouvera que j’avais bien raison !



Ecrit par Laurell K. Hamilton
Aux Editions Milady


Mon avis


Anita ! Ma très chère Anita ! Je tiens à remercier encore une fois Platinegirl qui m’a offert ce livre dans le cadre de notre swap Bit-Lit/Chik-Lit organisé par EloDesigns sur Livraddict!


C’est avec Anita que j’ai découvert la Bit-Lit et malgré plusieurs avis négatifs rencontrés sur la blogosphère pour ce dixième tome, moi j’adore mon Anita ! Et cette dixième aventure n’a pas fait défaut à ma règle !

De l’action, de l’amour, de l’humour, des bastons, des méthamorphes, des Vampires ! Et Anita au milieu de tout ça ! Ce qui arrive à Anita dans ce 10e tome, est pour moi, dans la continuité des tomes précédents, même si sur certains points tout ce précipite un peu ! Les marques, l’ardeur, les conséquences des actes d’Anita et de ses proches !

Un nouveau personnage s’intègre au monde de notre réanimatrice : Micah (rien que le prénom donne envie d’en savoir plus). Mais je ne dirai rien à propos de Micah, seulement que j’espère vraiment qu’il restera longtemps avec nous !

Richard est égal à lui-même, ou peut-être est-il pire ? Depuis le temps qu’on se le traîne lui je vous jure… Je n’arrive pas à l’apprécier… Il aime Anita mais comme elle ne devient pas ce dont il a envie qu’elle devienne il est… odieux avec. Tout ça parce que lui n’arrive pas accepter ce qu’il est, il n’accepte pas non plus les changements des autres.

Un point positif pour moi : on apprend à mieux connaître Nathaniel (lui je l’adore ^^) il est plus mis en avant et devient un personnage principal, il change prends de l’assurance grâce à Anita. Il devient autonome et sûr de lui-même. Il a encore des progrès à faire certes mais il évolue dans le bon sens !

Le fil conducteur est bien trouvé, et Laurell K. Hamilton et ses « énigmes » me donnent toujours du fil à retordre et encore une fois je n’aurai pas su qui étais derrière les enlèvements des méthamorphes, mais bon au final c’est logique et je me suis encore dit : tu vois tu ferais attention quand tu lis ! (oui oui je me parle à moi-même).

Je n’ai qu’un seul conseil à donner, parce que c’est vrai que Laurell K. Hamilton nous « balance » toujours plus de sexe dans ses livres (je pense notamment à Merry), à ceux et celles qui comme moi suivent Anita, qu’il ne faut pas s’arrêter à ça. Parce qu’au final c’est une super histoire qui mérite d’être lue. Dans une lecture je mets toujours le positif en avant (sauf quand bien sur je n’aime vraiment pas (comme Le Journal d’un Vampire) et je ne pense pas être difficile).

Pour conclure : un tome haut en couleur, ou les méthamorphes sont sur le devant de la scène, encore plus que dans les tomes précédents.
Que va devenir Anita ? Un peu de réanimation et de nécromancie ne feraient pas de mal. Un tri dans sa vie sentimental aussi, mais bon ça c’est une autre histoire !
Soit on aime, soit on déteste ! Ce qui est certains c'est qu'Anita ne laisse pas indifférent. On sent un réel tournant dans la vie d'Anita et de la série ^^








Citations :

" Doux Jésus, la dernière chose dont j'avais besoin, c'était d'un handicapé émotionnel supplémentaire pour me coller aux basques. Mais je ne pouvais pas le jeter dehors. Anita le coeur d’artichaut. Qui l'eût cru ? ''

" Le corps atterrit sur le premier avec un son mou. Le sifflement s'échappa du dessous de la pile. ( Est-ce que deux cadavres suffisent pour faire une pile ? D'accord, on s'en fout)..." 



1 commentaire:

revelation a dit…

oh mais zut......... je veux du Anita....viiiiiiiiteeeeeeeeee........... c'est ta fautttttttttttteeeeeeeeee.........
encore 9 tomes et je te rattrape.....