samedi 19 mars 2011

Fièvre

4e de couverture :

Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s'annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l'autorité de ses parents et souffre d'une légère fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril.

Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons, et il menace encore plus l'équilibre précaire qui s'est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute.

Quand un monde s'écroule, seul l'amour subsiste.
Pour toujours ?

Ecrit par Maggie Stiefvater


Mon avis :


Si j'ai été contente de retrouver Grace et Sam, je me suis ennuyée la première partie du livre, qui pour moi ne sert pas à grand chose. Enfin, ça tourne en rond et c'est long.

J'ai un sentiment assez mitigé avec Fièvre, car même si j'ai apprécié la seconde partie de l'histoire, j'ai trouvé les personnages moins approfondis et plus fades. Je n'ai pas ressentis leurs sentiments pendant la lecture, comparé au premier. Je n'ai pas vibré d'amour avec Grâce et Sam et je n'ai pas été amer de la vie avec Isabel et Cole. Dommage que l'auteur ne fasse pas plus passer les sentiments de ses personnages au lecteur.

Mais à partir de la seconde moitié Fièvre vaut vraiment le coup. Même si on devine la fin assez tôt, l'auteure fait ça bien, du coup ça passe comme une lettre à la poste.
Maggie Stiefvater, réussit dans les dernières pages à nous faire nous poser pleins de questions quand à la suite des événements. Je pense que cela relève le roman.

J’attends donc beaucoup du troisième et dernier tome, qui comme l’annonce Lecture Academy devrait paraître en aout (ici). D’ici là, j’aurais le temps de m’imaginer plein de fois comment l’histoire va se terminer pour au final je pense être surprise dans ce troisième volet.

Je pense que Maggie Stiefvater va vraiment nous surprendre pour le final des Loups de Mercy Falls !

Lire un extrait

1 commentaire:

l0raah_ a dit…

C'est dommage pour la première partie ! Moi j'ai au contraire été conquise par tout le livre et je trouve que les émotions ont été très fortes tout le long du roman, mais bon, c'est personnel ;) Vivement la suite !