mercredi 2 mars 2011

Mercy Thompson : Le Grimoire d'Argent

4e de couverture : 

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'être révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison à brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie... pas facile quand on est sous pression !


Ecrit par Patricia Briggs


Mon avis :

J'ai eu un réel plaisir à retrouver Mercy ! J'ai deux chouchoutes : Anita et Mercy.
J'ai dévoré ce cinquième tome en trois jours, difficile de décrocher lorsque c'est aussi prenant !

Une bonne intrigue, de l'action, de l'amour, de l'amitié, et des méchants ! On se demande vraiment comment Mercy fait pour s'attirer tous ces ennuis ! Bon d'accord, il n'y aurait pas de livre sinon, je suis d'accord ! :)

Dans le Grimoire d'Argent, on se retrouve une nouvelle fois plongé dans les affaires faes ! Pas de Vampires cette fois-ci, ils ont décidé de laisser un peu Mercy tranquille ! (Mais bon pas de Stefan du coup !) On retrouve une Mercy encore affaiblie des évènements passés concernant l'affaire "Tim". Les liens avec la meute lui font peur, mais se resserrent, elle devra apprendre à les maîtriser au mieux.  

Le petit bémol, même si c'en est pas vraiment un, serait pour moi le manque d'action, enfin il y en a, mais moins que dans les précédents tomes. Du coup les ellipses à la Bella Swann m'exaspère un peu ! Mais au final ça n'enlève rien au rythme de l'histoire, prenant, ne laissant aucun répit. Je voulais vraiment savoir la suite à chaque fois que j'étais obligé de fermer le livre !

Si vous hésitez avec la Bit-Lit, je vous recommande chaudement les Mercy Thompson. Pourquoi ? Pour la plume de Patricia Briggs, et l'héroïne ! Mercy ne vous laisse jamais tombé, c'est une fidèle héroïne, qui ne vous laisserai jamais vous faire mordre par un loup garou ! C'est l'une des seules sagas lycanthrope que j'adore, et dont j'attends toujours impatiemment la sortie d'un nouveau tome !

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 6, et la Bande dessinée !

Infos : Patricia Briggs sera en dédicace à Paris du 16 au 19 mars, retrouvez les dates, lieux et heures sur l'affiche ci-dessous ! ;)






3 commentaires:

Alex a dit…

C'est pour le moment ma saga préféré et je laisse ce cinquième tome pour mieux le savourer :)

Melcouettes a dit…

Je suis entrain de lire le tome 4 et je crois que je ne vais pas résister au tome 5!!

Galleane a dit…

Moi je l'ai trouvé moins bon celui là, j'ai aimé mais pas autant que pour les tome 2, 3 et 4. L'histoire m'a moins emballé et c'est vrai que l'action manque un peu mais les personnages sont plus exploités et ça ca rattrape les mauvais côtés. Donc un avis positif malgré tout.