dimanche 12 juin 2011

Ne jamais te croire

Ne jamais te croire
Melissa Marr
Editions Albin Michel - Collection Wiz
372 pages - 2010 - 14,00 €

4e de couverture :

Leslie est une fille particulière. Unique et obstinée.
Irial est un fé d'une beauté vénéneuse.
Il a besoin d'elle pour une raison qu'elle ignore.
Elle est attirée par lui sans qu'elle sache pourquoi.
Pour lui, la tentation est irrésistible.
Pour elle, la fascination sera mortelle.

Mon avis :

Si j'avais beaucoup aimé Ne jamais tomber amoureuse, j'ai adoré ce second tome, Ne jamais te croire.

Plus sombre, avec des personnages tourmentés par leurs passés, Melissa Marr a su faire évoluer positivement son univers en nous faisant découvrir une nouvelle cour Fé : la Cour des Ténèbres dont Irial est le souverain.

Dans ce second tome on suit Leslie une amie d'Aislinn, ayant un lourd passé. L'histoire commence à peu près là ou elle s'était arrêté dans le premier tome. La différence étant qu'Aislinn est un personnage secondaire. J'ai trouvé cette approche intéressante, elle nous permet d'avoir un autre regard sur l'univers Fé développé par Melissa Marr.

Toute fois, j'ai pu noté quelques longueurs dans l'écriture, ça patauge, et Leslie toute tourmentée qu'elle est, se pose souvent les mêmes questions. Au bout d'un moment j'ai eu envie de la secouer !
Mais, personnellement, la fin de ce second tome m'a tellement touché que j'ai vite oublié ces désagréments de lecture.

Ici aussi il y a un triangle amoureux, qui bizarrement m'a beaucoup plut. Melissa Marr traite ce sujet d'une façon différente de ce que l'on peut lire dans d'autres séries. Plus mature et paradoxalement moins aboutit.

Melissa Marr, par sa plume a réussit à me faire ressentir les sentiments de Leslie, et à me faire poser des questions comme "Qu'aurai-je fais à sa place ?" ou "Qu'elle est la meilleure solution ?".
L'auteure, en passant par Leslie, nous parle du libre arbitre, de la liberté tout simplement. Dois-t-on laisser les autres choisir à notre place ce qui est le mieux pour nous ?

En  conclusion je dirais que c'est un très bon second tome, qui m'a donné envie de lire Ne jamais t'embrasser sous peu ! Je retrouverai avec plaisir Aislinn et Seth !

D'autres avis :

4 commentaires:

Evy a dit…

J'ai également beaucoup aimé ce deuxième tome ! Beaucoup plus que le premier !

Harmony a dit…

Oui il est vraiment différent, plus mature je trouve ^^

Aidoku a dit…

C'est marrant, cette série m'attire.
Mais quand je lis ta chronique, j'ai l'impression qu'elle n'est franchement pas originale.
Du coup, j'ai un doute.

Harmony a dit…

Lol ! Désolée, pourtant moi je la trouve très bien cette série, c'est l'une de mes favorites ! :D