lundi 11 juillet 2011

Eternels - Le pays des Ombres

Eternels - Tome 3 : Le pays des Ombres
Alyson Noël
Editions Michel Lafon
333 pages - 2010 - 15,95 €

4e de couverture :

Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures  et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais.

Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme soeur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort.

Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent ?

Mon avis :

Un seul mot : déception.

333 pages de calvaire et d'ennui. 
333 pages qui auraient pu tenir sur 100 pages largement.

J'étais déjà assez déçue de la fin du second tome, de la fin seulement, cependant elle donnait une nouvelle énergie à l'histoire. J'attendais donc beaucoup de ce troisième volet des aventures d'Ever. Cette jeune fille que j'avais eu plaisir à connaitre, intelligente et indépendante dans le premier tome.

Je suis vite redescendue de mon nuage et j'ai vite abandonné mes espoirs pour Le Pays des Ombres. Entre une Ever qui devient caractériel et qui pense être invincible et la plus forte du monde grâce à sa condition "Immortelle" et un Damen paternaliste au plus haut point, on s'ennuie ferme.

Un nouveau personnage entre en scène cependant, Jude, je m'attendais à ce qu'il change la donne, l'intrigue tournant autour de lui étant très intéressante... Enfin elle aurait pu l'être si ce personnage avait été exploité correctement.

Ever est de moins en moins intéressante, pire qu'un boulet, elle enchaîne les bourdes toutes plus grosses les unes que les autres. Soit ça pourrait donné quelque chose de bien, sauf que vraiment la c'est excessif. Les deux seuls côtés donc, exploité d'Ever sont sa nunucherie phénoménale et son humilité démesurée (ironie inside).

Je ne vous ai pas parlé de l'histoire ? Il n'y a rien à en dire ! Il ne se passe rien du début à la fin... On reprends là où on en avait fini dans le second tome, et quand on s'arrête... eh bien on en est toujours au même point, avec peut être quelques ennuis en plus.

De plus comme pour Radiance, je souligne le fait que la 4e de couverture est a coté du livre. L'ensemble est vraiment différent de ce que l'on peut lire. Je considère donc qu'il peut induire en erreur le lecteur.

La seule question reste : vais-je lire la suite ?

Lu avec Azilis pendant notre après midi lecture, retrouvez très prochainement sa chronique (en attente du lien).

1 commentaire:

Azilis a dit…

ça y est je viens de mettre mon avis en ligne...
Quelle déception pour moi aussi. Enfin voyons le bon côté des choses : comme on n'achètera pas (ou en tout cas pas tout de suite) la suite, on va pouvoir se faire plaisir avec une autre série qui nous plait plus! ^^
J'espère qu'on aura plus de chance le mois prochain (et je ne doute pas beaucoup!!)