jeudi 20 octobre 2011

Les rendez-vous d'Azilis et Harmony - [5]

Qu'est ce que c'est ?

C'est l'envie qu'on a eu avec Azilis de se retrouver une après-midi de temps en temps (on va essayer une fois par mois, suivant nos plannings) pour lire "ensemble". Partager une lecture en commun, et en discuter entre elle et moi en premier, avec vous ensuite via cet article.

Le principe :

En début d'après-midi, on vous présente le livre et pourquoi on l'a choisi, en fin d'après-midi on partage notre ressenti avec vous, en complétant l'article "Les rendez-vous Livresques d'Azilis et Harmony". Histoire de vous donnez envie de nous suivre dans notre folie ou au moins pour vous donnez envie de découvrir notre lecture.

Comment ça nous est venu ?

Haha, comme ça pendant l'un de nos nombreux délires sur msn + la "shoutbox" de Livraddict en parlant de lecture commune, et on s'est dit "Pourquoi pas ?". Et voila c'est parti tout bêtement !

Le livre de cette après-midi :

La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie 
de P.C. Cast et Kristin Cast

Synopsis :
Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…

Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...


Pourquoi Trahie ?
Azi et moi avions beaucoup aimé le premier tome "Choisie". C'est avec plaisir que nous allons retrouver Zoey. Et puis, un peu de vampire ne peut pas faire de mal ;)

Nous commencerons à 14h pour une durée.... indéterminée ! XD





Edit du 20 octobre 2011 à 20h40

Mon bilan :

J'ai été très heureuse de retrouver ma coupine Azi pour une après-midi, on a encore débordés sur la soirée, mais on aime beaucoup lire ensemble ! ^^
Ça faisait longtemps qu'on avait pas pu en faire une, mais notre choix de cette après midi était parfait.

J'en suis à la page 268 à l'heure où je vous écris, et j'espère terminer Trahie ce soir ! Rendez-vous lundi pour nos chroniques ! Ainsi que pour autre lecture live =)

On a fait quelques pauses, comme d'habitude, j'avais deux trois choses à faire en même temps ! (Harmony overbookée !) Mais, Trahie est passionnant même si pour ma part ça ne sera pas un coup de coeur ! Nous avons même versées quelques larmes ! Oui oui j'avoue pleurer en lisant !

Vivement lundi et notre prochaine aprèm !

2 commentaires:

Acr0 a dit…

Attends, vous lisez tout un roman sur une aprem ? :O Ou vous commencez un livre ?

Harmony a dit…

Hihi Acr0 !
En fait si le livre nous plait beaucoup, on le finit généralement en fin d'après midi ou en soirée, mais si ça nous plait moyennement ou que c'est un peu un pavé, on le finit dans les jours d'après. ^^

On fait nos mini-rat tous mois comme ça ^^