mercredi 9 novembre 2011

Hex Hall

Hex Hall - Tome 1
Rachel Hawkins
300 pages - 2010 - 13,50 €

Présentation de l'éditeur :

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pasà la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...


Mon avis :

Voila un moment que Hex Hall m'attirait. J'avais très envie de découvrir les aventures de Sophie, dans ce lycée... pour le moins particulier ! De plus j'avouerai ici, que j'ai un faible pour la collection Wiz d'Albin Michel...

Je n'ai pas été déçue du voyage. Voici donc une nouvelle série sans prétention mais avec un univers qui promet d'être riche et varié dans les futurs tomes.

L'action se déroule dans le lycée de Hex Hall, d'ailleurs la seule chose que j'ai regretté c'est qu'on ne sait pas ce que signifie exactement Hex Hall. L'auteur nous parle bien d'Hécate mais sans pousser plus loin l'explication.

L'intrigue n'est pas vraiment innovante, loin de là, mais traitée dans un nouvel univers elle reste plaisante. D'autre part l'auteur sait y apporter un petit plus, par rapport à Sophie qui en fait d'elle une héroïne au potentiel évolutif conséquent.

Mis à part Sophie, les autres personnages sont vus en surface et pas assez approfondis. Cependant c'est un premier tome, j'attends donc de lire la suite pour me fixer la dessus.

Sans être révolutionnaire, Hex Hall est une lecture facile et agréable qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Rachel Hawkins donne un bon rythme à son récit, et m'a captivée jusqu'à la dernière page. J'avoue également que le fait qu'il y ait des coups bas et des mesquineries n'y sont pas étrangers. Ouais même les sorcières sont vaches entre-elles. Une sorte de Desperates Housewifes au lycée des êtres fantastique.

J'ai hâte de lire la suite, et j'espère que Rachel Hawkins creusera un peu plus cet univers ^^

D'autres avis :

5 commentaires:

Marion a dit…

Une série qui me tente aussi pas mal, malgré beaucoup d'avis très mitigés lus de ci de là !

Dahlia a dit…

J'ai ce livre dans ma PAL, et j'avoue que la couverture m'a plus attiré que l'histoire en elle-même, mais ton avis m'a donné envie de le lire !

Joy a dit…

Un saga qui me tente beaucoup :) La couverture est très jolie.

Alohomora a dit…

J'ai adoré les deux premiers tomes ! Une lecture rafraîchissante ;) Je trouve par contre dommage qu'ils soient si courts...

Melliane a dit…

j'ai adoré ce premier tome, je suis contente que ce soit de même pour toi. Maintenant je n'ai qu'une hâte me prendre le deuxième.